Paloma

Depuis plusieurs mois, il est devenu rare que tu t’assoupisses dans la poussette. Tu ne fais pas partie de ces enfants qui font la sieste partout. Toi, tu vis partout. Tu t’assois droite comme un i dans tes bretelles, tu fais de grands signes à tous les minis humains que nous croisons, et tu essayes d’attraper les fleurs sur le bas côté.

Il en va de nos trajets, comme de mille parcours de découvertes.

Pourtant, depuis peu, tu as décidé d’emmener constamment avec toi Paloma, ta marionnette panthère des neiges. J’ai l’impression qu’elle t’aide à te bercer. Quand tu es repue de soleil, tu poses doucement ta tête sur le côté, et tes poings se serrent sur elle. Alors je t’épie en silence, à travers la lucarne, pour m’assurer que tu glisses lentement dans la tiédeur du soir d’été.

Et dès lors j’attends cet instant où j’entendrai tes mains frémir, et où je pourrai te prendre dans mes bras pour t’aider à t’extirper lentement du sommeil, qui est si puissant à ton âge.

IMG_5460 copy

IMG_5452 copy

 

Laisser un commentaire

