Vélocipèdes bonjour

Avant la naissance de Romy, l’amoureuse et moi avions pris l’habitude de faire de longue randonnées à vélo. Ces petites évasions nous permettaient de nous retrouver, de rêver ensemble au bord de la Marne, et d’évacuer le trop plein d’énergie que la vie parisienne génère si souvent.
J’aimais tellement cette sensation de liberté, que j’avais fini par renoncer à mon abonnement de métro. Pendant un an, j’ai fait tous mes trajets en vélo, même lorsqu’il nous devions parcourir 30 km pour un déjeuner du dimanche.
Mon corps se redressait et j’étais fière de battre enfin le fer à cette légende qui veut que je ne suis pas « sportive ». 
 
Depuis que nous sommes devenues maman, la nécessité de gagner en temps et en organisation pratique a pris le pas sur nos belles habitudes. Inévitablement, j’ai renoncé à mon vélo rose et aux cheveux aux vents. J’ai appris à marcher, à tester toutes les méthodes de portage, et à préférer le bus, comme bien des parents.
 
La première année de Romy s’est égrenée au rythme de ses apprentissages, et nous nous sommes réveillées un matin, avec le besoin urgent de nous tutoyer à nouveau, de compter à deux, pour une parenthèse amoureuse. 
Alors nous sommes parties, encore, les jambes un peu moins entraînées mais le coeur en bandoulière. Il faisait gris, ce jour-là, le ciel bas menaçait de s’effondrer. L’amoureuse avait prévu un parcours de 80km. 
On y est presque arrivées.
On a ri, rencontré des ânes et parlé de mille espoirs pour chacune de nous, Romy, pour la vie si nouvelle, pour demain qui arrive. 
 
On s’est promis de refaire ça vite.
Avec qui sait, l’été prochain, lorsque Romy pourra être confiée quelques jours, ce fameux Paris – Lyon qui me fait tant rêver. 

IMG_3940

Laisser un commentaire

