Imagine

Qu’il y ait ne serait-ce qu’un petit écho.

Que la voix qui sert à dire qui nous sommes, ne se perde pas totalement dans la nuit de l’anonymat.

Que les moments de bonheurs quotidiens assemblés ici dessinent timidement le portrait d’une famille banale.

Qu’au-delà des confidences, reste la vérité ordinaire de l’amour. Celui qui permet de devenir trois, puis quatre, puis encore.

Que je décide enfin de ne plus être assignée à une identité que nous n’avons pas choisie, mais à une manière de vivre, que nous cultivons.

Que j’ai trouvé l’espace pour dire un militantisme que je fuis, quand je le sais encore nécessaire.

Que ces pages blanches colorées aux rires de Romy, soient mon manifeste de courage. Il m’a fallu longtemps pour être capable de mettre des mots sur la famille homoparentale que nous sommes. Mais je m’y atèle, avec rigueur et plaisir, car je nourris l’espoir que nos enfants se plongeront un jour dans le grand livre de notre vie. Car j’ai compris que je suis peut-être capable de ça : donner à voir que le bonheur simple a mille visages, tous sincères et humbles.

Man0umi_IMGP4690

2 thoughts on “Imagine

  1. J’ai fuis le militantisme pendant longtemps et puis la manifestation d’il y a quelques jours, ce nouveau déferlement de haine 3 ans après l’adoption de la loi, les commentaires affreux me font dire que malheureusement rien n’est fini et qu’il faudra encore beaucoup militer.
    Magnifique plume, quel bonheur de lire votre jolie famille.

    J'aime

    1. Merci du fond du coeur… c’est difficile de vivre dans une société qui assigne constamment à la différence, plutôt qu’à la ressemblance. Mais les manifestants de dimanche n’ont finalement qu’un pouvoir de nuisance…

      J'aime

Laisser un commentaire

