Du grand banditisme 

Penser à ces amies qui attendent de rencontrer leur mini-elles. Revivre les dernières 24h avant ton arrivée.

Un état des lieux, une porte cochère bleu horizon fermée définitivement sur cet appartement où nous t’avons espérée et attendue. Quelques cartons déballés, dans ce nouveau cocon dont j’ignorais qu’il ne serait qu’un passage. Chercher mille fois comment me préparer pour ce mariage à la Cartoucherie. Pleurer longtemps sur ce corps qui ne m’appartenait plus. L’adorer, le regretter presque déjà, et lui en vouloir de me rendre impossible à moi-même. Choisir finalement ce qui me rendrait belle aux yeux de l’amoureuse. Partir vite vite, être déjà  en retard d’une heure. S’entendre dire : « Tu es enceinte, personne ne t’en voudra ». Ne pas vouloir rater la fête. Les petites lumières. Le chant persan dans la nuit enveloppante. Des visages qui comptent, des danses qui rapprochent. Mais dans la précipitation, se tromper de bus, marcher 5km au pas de course dans le bois de Vincennes. Vite. Sans fatigue. Le coeur battant aux joues. Comme une course finale, avant de célébrer, avant de nourrir les yeux et les rêves du décor magique. Comme un dernier assaut au monde, avant toi.

Avant que tu ne fasses de moi, ma prochaine rencontre.

Certains jours restent gravés à jamais. Ils effleurent nos mémoires quand l’attente est trop longue, ou quand la peur est trop puissante. Aujourd’hui est un jour difficile, encore. Mais c’est aussi un jour de promesse, et pour affronter l’attente je me replonge dans ces dernières heures avant toi. Avant l’amour comme du grand banditisme : un peu fou, pas vraiment réaliste, et pourtant sous nos yeux, caché, criant, l’amour qui saute à la gorge et fait monter l’adrénaline.

PS : Un grand merci aux nouveaux visiteurs suite à mon article « L’essentiel est invisible pour les yeux » publié sur le Huffington Post, je suis touchée mille fois que mon petit espace d’expression trouve quelques complices !

man0umi_img_7301

Laisser un commentaire

