Certains soirs, dans la tiédeur réconfortante de notre salon, on trouve mille raisons de célébrer. Parce que notre fille comme tous les petits enfants aime applaudir à tout va. Qu’elle a la joie facile, que son sourire espiègle fuse à la moindre occasion. Parce qu’une enfance, hors des bombes, devrait toujours être fleurie d’éclats de rire, et de danses endiablées.
Alors on ferme les volets. Mais pas trop, pour entrevoir encore l’incandescence du ciel lavé à la chaux. On saute dans nos pyjamas, mais pas tout de suite, pour faire tourner encore un peu nos froufrous vaporeux. On lance Amawolé, la comptine en lingala que Oumi t’apprend depuis ta naissance, et on tape dans nos mains.
Fort, jusqu’à ce que le rire vienne.
Et le rire vient, avec la musique, il habille le soir de rondes affolantes. Alors les baisers sur le front sentent la sueur et les mains moites, se ferment sur un sommeil plus juste.
Merci pour ta participation. J’aime beaucoup cette chanson : entrainante et joyeuse en effet 🙂
T’es-tu inscrite au groupe facebook « A tout bout d’chant » ?
J’aimeJ’aime
Super comptine ! Elle est vraiment entraînante ! Merci pour cette découverte, je vais la proposer aux enfants, je suis sûre que ça va leur plaire !
J’aimeJ’aime
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout celle-ci.
J’aimeJ’aime