Just the 3 of us ✨

On est rentrées sous une bruine glacée, Romy à piqué du nez dès les premières minutes du trajet et nous avons profité de son sommeil, pour parler d’horizons.

De ce second enfant qui fait déjà sa place d’amour en moi. De cette mère Shiva qui décrit si bien l’état d’esprit dans lequel je me trouve.

De notre envie de ramasser des feuilles roussies les dimanches d’automne, de notre devoir d’organiser l’évasion – qu’elle soit amoureuse ou familiale.

De notre incapacité à l’ennui, profonde, parce qu’aussi loin que nous porte notre désir de respiration nous sommes citadines de coeur.

De cette mer qui me manque tant, toujours. Des ressacs qui me hantent, jusqu’à ce que nous quittions la capitale dans quelques années.

On a parlé de cet élan, la fuite vers le bonheur, et de ceux qui disparaissent peu à peu dans notre sillage. Comme si la vie se resserrait, imperceptiblement, sur l’essentiel.

De cette promesse silencieuse qui a scellé notre aventure familiale : la joie. Petites et grandes, avec ses insouciances et ses coups de canif dans « La bonne éducation », la joie pour principale transmission.

Que nous en voyons trois, ou quatre, avec elle sans doute, si nous sommes assez fortes pour ouvrir notre porte. Nous verrons bien.

Et de l’impatience de retrouver notre nid, là-haut dans son sixième étage, avec son mur lagon et ses couchers de soleils éclatants.

On est rentrées sous un rideau étincelant, et quand Romy à ouvert un œil après une heure trente de route, on lui a dit en coeur : « On arrive dans cinq minutes ».  On avait fait le tour de l’horizon et on ne voulait plus qu’être chez nous.

Publicités

One thought on “Just the 3 of us ✨

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s