Au-delà du quantifiable

Avant toi, il y avait quoi ?

La vie en amoureuses, son rythme facile et ses longs week-ends nonchalants
Les sorties entre amis, les improvisations au goût de fêtes
Cette liberté de dépense, physique et financière
Un sommeil toujours possible, quel que soit le présent
Un besoin instinctif de donner en amour, un repli sur le chat
La possibilité de n’engager que moi dans mes choix quotidiens
Une certaine insouciance, un brin d’intempérance
Un corps jeune, avec ses auréoles de féminité
Mon agenda plié au souci des autres, l’envie d’être toujours présente, au pied levé, pour tous
Un engagement total et parfois envahissant auprès de ma propre famille
La langueur d’espérer que tu existerais, sans savoir quand
Une famille de coeur, nos amis, que je voulais plurielle et bercée de joies partagées

Depuis toi, il y a…

La vie en famille, avec ses pendules sévères et ses pauses chronométrées
Des sorties moins fréquentes, celles qui restent sont les essentielles
Une économie constante, afin de t’apprendre l’équilibre et de protéger notre vie
Un sommeil toujours possible, j’en mesure la chance
Un besoin primitif de recentrement : moins de chat, moins de générosité bancale. Plus de nous.
Un quotidien tissé autour de tes besoins et des nôtres pour continuer d’être femmes
Un corps nouveau, solide, un corps ancré même s’il n’est pas encore redevenu mon complice
Mon agenda souvent rigide, la liberté se gagnera à mesure que tu grandiras…
Un lien nouveau avec mes proches, l’envie de les impliquer dans ton enfance, qu’ils soient tes témoins d’amour et de fraternité
Une empathie nouvelle pour la maternité, toutes les maternités

Et au-delà du quantifiable …

La magie, l’apprentissage constant, la découverte du monde à travers tes yeux grand ouverts depuis la première seconde. Depuis toi je peux dire que j’ai appris l’altérité. J’ai appris à lâcher prise, à être connectée par la peau, à admettre le risque.

man0umi_man0umi_imgp3643

One thought on “Au-delà du quantifiable

Laisser un commentaire

