Noces de coton : merci !

Il y a un an jour pour jour, je posais ici les premiers mots du grand livre de notre famille. Je voulais lever un voile pudique sur la vie ordinaire d’une famille homoparentale, et poser des mots sur les moments heureux, les difficultés très banales, des apprenties mamans que nous sommes.
J’espérais, secrètement, réussir à tisser le fil d’un témoignage sur le bonheur simple, et le travail quotidien qu’il représente à mes yeux. A l’heure du bilan, je suis d’abord heureuse de m’être tenue à cet engagement. La vie est si chargée qu’il m’est arrivé de rédiger mes posts dans le bus entre deux rendez-vous, mais jamais je n’ai envisagé d’abandonner ce terrain d’expression. Voici, pour ces noces de coton, mon bilan d’apprentie blogueuse !

Vos articles préférés

Sans réel étonnement, ce sont les posts personnels qui ont eu les plus jolis accueils.
L’essentiel est invisible pour les yeux en tête, grâce au soutien du Huffington et de Elle. Un texte dans lequel je revenais sur l’invisibilité de certains couples homoparentaux, et l’importance de pouvoir parfois exister telles que nous sommes, en dehors de toute revendication.
Parcours de combattantes en second, et c’est une grande satisfaction pour moi car cet article a été écrit pour lever le voile sur notre PMA.
Je n’oublierai pas de t’aimer en troisième, et pour celui-ci, mon coeur se serre d’émotion car ma nièce envolée a vécu dans ces mots posés sur le clavier entre tristesse et espérance.

Si on comptait…

De cette année d’écriture, je retiendrais ces jolis nombres, annonciateurs de nouvelles aventures en mots :

132 articles publiés, à mon bureau, sur le canapé, dans le bus et dans les parcs
8600 visiteurs, avec des rendez-vous réguliers pour certains, qui me touchent tant
2 articles par semaine en moyenne, et quelques heures de travail hebdomadaire
1 000 000 de photos de ma fille prises pour en avoir 120 acceptables
2 articles publiés dans les médias sur l’homoparentalité et la fête des parents
47 heures pour me frotter à WordPress
Quelques parenthèses d’hésitations, de réflexions, et d’ambition pour la suite

Un immense merci…

… à chacun d’entre vous, qui a lu, qui lit et qui lira ces lignes. Ce journal se nourrit de votre attention, et je suis chanceuse d’avoir en toute humilité, sans la moindre publicité ou stratégie, trouvé ici une jolie communauté.

… aux blogueuses mère-veilleuses, dont le talent est une vraie inspiration, et l’humour un décomplexant immédiat. Je pense à Elodie Jelena, Picou Bulle, Quatre enfants, et tellement d’autres !

… au Huffington Post et à Elle.fr pour avoir donné un peu d’ampleur aux articles portant sur l’homoparentalité, nous avons besoin que toutes les voix puissent être entendues.

Merci en particulier à ma femme adorée, à Mme Papillon, à mon écrivain-directrice-amie, à ma soeur cadette, à ma maman, à ma tribu en général : votre constance quotidienne et votre bienveillance me portent.

Et demain ?

Après une année très chargée, je mets mon blog en congés estivaux. Je vais siroter quelques idées sous la brise aoûtienne, et je reviendrai en septembre la tête remplie d’idées nouvelles à partager encore et longtemps avec vous !
En attendant, je continuerai mes récits en images sur les réseaux sociaux :

Instagram  &  Facebook

Un été lumineux à toutes et tous !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

 

13 thoughts on “Noces de coton : merci !

  1. J’ai découvert ton blog récemment à travers les méandres des réseaux sociaux et j’aime beaucoup la poésie de tes textes. 1 an de blog ça se fête 😉 Je te souhaites de belles vacances et au plaisir de te lire à nouveau à la rentrée !

    J'aime

  2. 1 an. Joyeux anniversaire à ton blog et félicitations à toi ! Comme je te l’ai déjà dit, j’aime beaucoup te lire. Tu as un talent indéniable et cette incroyable capacité de faire des mots des guirlandes de poésie. On se donne rendez-vous aux noces de cuir ;-). En attendant, passe de bonnes vacances en famille et au plaisir de voir régulièrement la frimousse de Romy sur Insta 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Joyeux blogiversaire! Quel beau parcours brodé de mots cousus comme de la haute couture…ta plume est si belle, ta poésie si jolie, c’est un plaisir de te lire chaque fois. Et d’être citée ici, que dire, je suis flattée, merci! Bonnes vacances et belle route, que ton petit espace vive encore, et encore!

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour tes articles pleins de poésie ! Je prend plaisir à venir les lire ponctuellement 🙂 D’ailleurs ton compte Instagram m’a servi en Russie pour illustrer la vie d’une famille normale, mais homoparentale (pour simplifier l’argumentation je me suis permise de dire que tu étais une copine à moi, les miennes n’ont pas Instagram pour les rendre visible) à de jeunes sceptiques russes. Dans ce pays c’est quelque chose de « oh non c’est pas normal beurk » et j’espère bien avoir planté une petite graine qui germera peut être dans leur vie d’adultes. Encore merci et belle vie à ton blog (et à toi par la même occasion !).

    Aimé par 1 personne

    1. Oh tu n’imagines pas comme tes quelques mots semés ici me touchent… il n’y a que ça pour exister, s’inscrire dans la normalité du bonheur quotidien, et si ce que je crée ici t’a permis un petit envol de la pensée c’est le plus bel encouragement Que j’ai pu recevoir… vraiment, merci 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

