La vie du corps : un accouchement confort avec Fempo !

J’ai accouché un mercredi. On approchait du terme, j’avais le corps en pelotes, et je portais mon moral à bout de bras. Après presque 3 mois placés sous le signe d’une menace d’accouchement prématuré, Noa ne descendait pas. Un décollement des membranes était programmé pour le surlendemain.Comme chaque mercredi depuis mon arrêt, j’étais à la médiathèque avec Romy. Le soleil commençait à régner. Nous vivions ce temps de fin de grossesse, mélange d’appréhension, d’excitation, d’impatience, et de ras-le-bol. Ma grande, que je commençais déjà à appeler ainsi, avait choisi ses livres avec passion. J’étais en train de lui expliquer comment tendre sa carte pour l’enregistrement du prêt quand j’ai perdu les eaux.
C’était nouveau. Comme chaque étape de cette grossesse, c’était très différent de ce que j’ai vécu pour la première. Un baptême surprenant et quelque part, délicieux..
Romy m’a accompagnée aux sanitaires en gloussant de joie, je ne crois pas qu’elle ait compris sur le moment : elle répétait à qui voulait l’entendre que le bébé avait fait pipi sur maman.
Je me souviens, plus tard, sur le chemin du retour, d’avoir croisé une amie. À la cantonade, elle a lancé cette blague que l’on fait si souvent aux femmes en fin de grossesse: alors, c’est pour quand ? Ce soir, ai-je répondu, il faut qu’on y aille, il est en route !Ensuite, une fois Romy confiée aux voisins du dessus, je suis rentrée chez nous. Par superstition, je n’avais pas fait de sac de maternité. J’ai bien sûr oublié la moitié de ce dont nous avions besoin sur le moment. Je continuais de perdre les eaux. Par réflexe, j’ai mis la culotte menstruelle flux abondants que Fempo m’avait gentiment offert un mois et demi avant. Pourquoi pas ?Fempo, c’est une marque française qui propose des culottes menstruelles, avec une composition très respectueuse du corps et de la nature. J’ai eu la chance de tester leurs produits il y a plus d’un an, rendez-vous ici pour lire ce que j’en avais pensé. Depuis, ses sous-vêtements magiques ont clairement changé nos vies de femmes. Nous les utilisons jours et nuits, nous n’utilisons à vrai dire plus que ça et quelques serviettes lavables.J’avais envie de vous raconter ce tout début de travail, parce qu’il était drôle, et parce qu’il a été placé sous le signe du confort. La culotte menstruelle flux abondants m’a permis de passer facilement 2h sans ressentir la moindre humidité. Et toutes celles qui ont accouché savent à quel point cette partie du travail est inconfortable. Je la recommande pour pouvoir se concentrer sur l’instant. Elle est aussi la meilleure alternative que j’ai testée durant les semaines qui ont suivi mon accouchement. Elle permet de se sentir un peu plus féminine qu’avec les abominables serviettes anti-fuites, et est largement assez absorbante.Un grand merci Fempo, Justine, Magali, et toute l’équipe qui accompagne les femmes dans une gestion plus saine et plus décomplexée de leurs corps. Nous avons grand besoin que la société nous propose des solutions innovantes , jolies, et engagées !
Et comme une belle nouvelle n’arrive jamais seule, voici un code promo qui vous permettra d’avoir 10 % de réduction sur votre première commande : MANOUMI.Elle est pas belle la vie ?

Publicités

Un avis sur “La vie du corps : un accouchement confort avec Fempo !

  1. Bonsoir merci pour l’article !!!! C’est super ces culottes menstruelles !!! La marque Elia lingerie sur leur page insta @elia.lingerie propose aussi leur lingeries menstruelles pour les post partum etc… La marque a proposé un concours spécial fête des mamans au cas où votre entourage seraient intéressées pour gagner un shorty joli pour les flux abondants 😊😊

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s