Un ange passe #19

Toujours, repenser à cette phrase que m’a dit une amie un soir d’écriture : « surtout, n’oublie pas de danser ».
Repenser à cette décharge de vie, elle avait les yeux bleus, elle avait été mère avant d’être femme et quelques années plus tard, elle nous parlait de son rêve si grand, si haut, la danse.
Le langage de son corps par-dessus tout, pour se laver du poids du quotidien, et redresser en soi toutes les étoiles qu’elle avait le désir de suivre.
Je me souviens avoir compris instantanément qu’il y avait toute la vérité du monde dans ces quelques mots.
Et ce soir, mon Amour, mes pensées volent vers toi. Tu es encore chez ta nourrice, Oumi n’arrivera pas avant quelques minutes. Elle te prendra dans ses bras, je sais que tout son coeur sourira en te voyant. Elle te serrera fort contre elle, et elle te dira que tu lui as manqué. Sans doute pas réellement pour que tu en prennes la mesure, mais simplement pour exorciser ce manque diffus de toi que nous portons chaque jour, lorsque nous menons notre vie d’adulte.
Elle t’expliquera qu’il faut aller vite, car ce soir, nous sortons dîner en tête-à-tête. Les amies bieveillantes se font une joie de te garder pendant que nous irons au restaurant. Tu me manqueras. Je pense à cela en bouclant mon travail du jour : tu me manqueras, mais je m’astreins de cette manière, à ma façon, à ne pas oublier de danser.
Je m’astreins à ne pas être avalée par cet amour fulgurant que je te porte, à continuer d’exister en tant que femme et épouse, car je crois que nous pouvons être plusieurs.
Je crois que nous pouvons être ce que nous souhaitons, ma lumière, il s’agit simplement de partir à l’heure, et de ne pas oublier de danser.

Man0umi_IMG_1957

Publicités

2 commentaires sur “Un ange passe #19

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s